Télécharger Dragon Ball
Année de sortie 1986
Réalisé par Minoru Okazaki, Daisuke Nishio
Avec Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Torû Furuya, Mayumi Sh?, Jôji Yanami
Genre Aventure, Comédie, Animation
Durée ...

Télécharger Dragon Ball en illimité

Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4 Saison 5 Saison 6 Saison 7

Télécharger Dragon Ball saison 1


Synopsis: L’histoire s’ouvre sur une nature oubliée de toute civilisation, où habite Son Goku, un jeune garçon vivant seul dans ce lieu après la mort de son grand-père adoptif. On découvre un personnage doté d’une grande force, se jouant d’un tigre à dents de sabre et pêchant un énorme piranha, mais également plein d’innocence, vivant simplement avec ce que lui procure la nature et chérissant le dernier souvenir de son grand-père, une boule de cristal. En revenant de la pêche, il fait une rencontre fracassante avec Bulma, une jeune fille de la ville. Après un échange quelque peu musclé, Son Goku décide de lui faire partager son repas et l’invite chez lui. Dans la maison, Bulma découvre avec stupeur que la boule de cristal de Son Goku n’est autre qu’une des sept Dragon Balls, objets de grand pouvoir. Au même moment, dans un lieu inconnu, le Roi Pilaf et ses acolytes découvrent également une Dragon Ball, la boule à une étoile. On y apprend la légende des Dragon Balls. Celui qui réunira les sept et prononcera l’incantation exacte sera en mesure d’invoquer Shenron, le légendaire dieu dragon, et de lui demander de réaliser son souhait le plus cher. Bulma, possédant déjà deux Dragon Balls et cherchant à les rassembler afin de demander au dragon un fiancé idéal, demande à Son Goku de lui remettre la Dragon Ball qu’il possède : Su Shinchu, la boule à quatre étoiles. Devant le refus de celui-ci, elle lui propose de l’accompagner pour qu’il l’aide à retrouver les boules manquantes en lui assurant qu’elle lui rendrait la sienne dès que cela sera fait, et que de cette manière, il pourra également s’entraîner pour devenir plus fort, ce qui finit par convaincre le jeune garçon. Dès les premiers instants de leur périple, Bulma est capturé par un ptérodactyle géant alors qu’elle s’était éloignée de la route afin de satisfaire un besoin pressant. À l’aide de son bâton magique, le Nyoï Bo, Son Goku parvient à vaincre le volatile et sauver sa partenaire. C’est la première victoire de Son Goku dans son voyage qui le mènera bien loin.

Synopsis: Au crépuscule du premier jour, Son Goku et Bulma décident de s’arrêter pour passer la nuit. Dans la maison portative venant d’une Hop-pop Capsule, Son Goku découvre la technologie de la ville, notamment la télévision et l’électricité. Devant l’odeur du jeune garçon, Bulma décide de lui faire prendre un bain. Elle découvre alors avec stupeur alors que la queue de singe de Son Goku est une partie intégrante de son corps. Lors du tour de Bulma de prendre son bain, Son Goku propose de la laver pour lui rendre son service. En apprenant l’âge du petit inconvenant, 14 ans, soit deux ans de moins qu’elle, la jeune fille le chasse à grand renfort de produits de beauté. Pendant ce temps, dans le château de Pilaf, le roi et ses deux associés, Mai et Shu, continuent leur recherche des Dragon Balls. Pilaf explique que son souhait, une fois les boules en sa possession, consisterait à prendre le contrôle du monde afin de le débarrasser de sa saleté quotidienne pour en faire un lieu où règne la bienséance. De son côté, Son Goku décide de partir à la chasse car il ne veut pas manger la nourriture que lui propose Bulma. Pendant sa sortie nocturne, il confond l’avion des deux complices du roi Pilaf, envoyés en reconnaissance dans la Vallée du Dragon, avec un oiseau appétissant. Il les rejoint dans ladite vallée qui est en réalité infestée de loups. Son Goku, se rendant compte qu’il s’est trompé de proie, décide de prendre un des loups pour en faire son souper. De retour à la maison après son repas, l’heure étant venue de dormir, Son Goku fait part à Bulma de son histoire. S’il vit seul désormais, c’est qu’on l’aurait abandonné lorsqu’il était petit et qu’une personne qu’il appelle son grand-père l’aurait recueilli. Au lever du soleil, Bulma dormant, il décide de se reposer sur elle, comme il le faisait sur les bijoux de famille de son papy. Intrigué par l’absence de ceux-ci chez Bulma, il lui retire sa culotte et découvre avec horreur que les filles n’en n’ont pas. Réveillée par les cris, Bulma pense alors qu’on lui a volé les Dragon Balls mais elle s’est inquiétée pour rien. Son Goku, durant son exercice matinal, rencontre une tortue égarée en pleine nature qui cherche le chemin vers l’océan. Le jeune garçon, souhaitant voir ce qu’est cet océan, décide d’emmener la tortue jusqu’à la mer, à 120 kilomètres de là. Bulma, à peine réveillée, n’a d’autre choix que de suivre son partenaire car il est parti avec sa propre Dragon Ball.

Synopsis: Son Goku, Bulma et la tortue égarée sont en chemin vers l’océan. En route, le jeune guerrier se débarrasse aisément, grâce à sa force et son agilité, d’un ours qui voulait manger la tortue. De retour à son lieu de vie, la tortue demande à ses deux sauveurs de l’attendre. Le Roi Pilaf, pendant ce temps, est informé de la présence d’une Dragon Ball sur une petite île perdue dans la mer. Il décide de s’envoler immédiatement avec ses deux acolytes pour récupérer l’objet. Sur la plage, la tortue revient avec un étrange homme sur sa carapace : Kamé Sennin, appelé également Kamé Sennin. Celui-ci, en reconnaissance, offre à Son Goku un Kinto-un, un nuage magique qui peut transporter une personne si celle-ci a le cœur pur. Dans le cas contraire, la personne ne tiendrait pas dessus. Sans aucun problème, le jeune garçon arrive à monter sur son nouveau moyen de transport, ce qui n’est pas le cas de Kamé Sennin qui passe au travers. Au même instant, sur l’île recherchée qui s’avère être celle où habite Kamé Sennin, Pilaf et ses compagnons tentent d’entrer dans la petite maison du maître des tortues afin de dérober la Dragon Ball. De l’autre côté de l’océan, Bulma demande à Kamé Sennin si elle peut également avoir un cadeau. Celui-ci accepte à condition qu’elle lui montre sa culotte. Elle soulève alors sa chemise de nuit sans se douter que Son Goku la lui a retirée la nuit précédente. Bulma remarque alors autour du cou du vieillard une Dragon Ball lui servant de collier. Elle réussit à l’obtenir après un dernier levé de pyjama qui finit de convaincre l’opportuniste Kamé Sennin. Les deux héros possèdent désormais quatre des sept Dragon Balls. De retour dans la maison capsule, Bulma se rend compte de son absence de sous-vêtement et corrige vertement le jeune innocent qui est responsable de ce manque. Ils reprennent ensuite la route tandis que Kamé Sennin, de retour sur son île, annonce aux trois intrus que l’objet qu’ils recherchent n’est plus sur l’île et a été donné à un jeune fille et au garçon qui l’accompagnait. Reconnaissant la description du petit brin d’homme qu’ils avaient rencontré dans la Vallée du Dragon, Mai, Shu et le Roi Pilaf se lancent à la poursuite du duo.

Synopsis: Trois jours se sont écoulés depuis la rencontre avec Kamé Sennin. Bulma et Son Goku arrivent finalement dans un village où devrait se trouver la cinquième Dragon Ball qu’ils recherchent. Mais à leur arrivée, le village semble désert, bien que Son Goku sente la présence des habitants. Pour en avoir le cœur net, il décide d’entrer dans une des maisons. Mais à peine a t-il franchit le pas de la porte que sa tête entre violemment en contact avec la lame du hache qui se brise sous le choc. Le villageois responsable du coup, voyant que son action a été vaine, implore le pardon d’un certain Oolong. Après ce dangereux quiproquo, le village qui s’est ressemblé autour des deux voyageurs explique qu’Oolong est un monstre effrayant, pouvant changer de forme selon son souhait, qui fait planer une menace constante sur les habitants. Il avait prévu de venir ce jour-là enlever la fille de la personne qui a accueilli Son Goku avec fracas. Bulma, après s’être assurée qu’une Dragon Ball était bien en possession des villageois, propose son aide pour débarrasser le village du grand malfaisant en échange de ladite boule. Le plan consiste à déguiser Son Goku en petite fille pour qu’il soit emmené dans le repaire de Oolong afin de libérer les filles qu’il a déjà enlevé, tandis que Bulma, de son côté, prie pour lui. Mais à l’arrivée du monstre, un immense démon rouge portant un smoking blanc, le plan tourne court : Son Goku ne peut plus retenir son envie d’aller aux toilettes. Oolong, croyant que son apparence terrifiante est à l’origine des tremblements qui agitent son objectif, se transforme en un élégant gentleman. Bulma surgit alors, ne pouvant se contrôler devant un bel homme, et Son Goku en profite pour soulager son besoin. Voyant qu’on a tenté de tromper, Oolong prend l’apparence d’un taureau géant et Son Goku peut enfin le mettre au défi. Mais brusquement, en voyant l’horloge, le monstre prend la fuite et, derrière le mur du village, reprend sa forme originelle, celle d’un petit cochon. En effet, Oolong a le pouvoir de se transformer, mais seulement durant 5 minutes et il doit ensuite se reposer une minute entière. Ce temps écoulé, il revient à la charge sous les traits d’un grand chevalier armé d’un bol de soupe et de baguettes, mais celui-ci se brûle en trempant par mégarde son pouce dans le récipient. Voyant que Son Goku a compris qu’il était très faible, il prend la fuite par les airs, collé de près par le jeune garçon sur son Kinto-un, mais Oolong ne peut aller bien loin puisque les 5 minutes passent très vite. Il est ensuite ramené au village et les filles enlevées, qui menaient la grande vie dans la maison du petit cochon, sont libérées. Bulma obtient ainsi sa cinquième Dragon Ball.

Synopsis: Bulma, Son Goku et maintenant Oolong, présent par la force des choses et la volonté de Bulma, sont en chemin pour le Mont Fry Pan où se situe la sixième Dragon Ball. Oolong, en apprenant la destination de leur voyage décide de prendre la fuite en se transformant en poisson. Il ne veut pas rencontrer le maître des lieux, un certain Guymao, également surnommé l’Empereur des démons. Il est cependant très vite repêché par Bulma à l’aide d’une de ses petites culottes. Pour qu’il se tienne tranquille à l’avenir, elle lui offre un bonbon. Une fois sur la terre ferme Bulma se rend compte qu’elle a perdu la boîte où elle rangeait toutes les capsules et Oolong profite de la situation pour s’éclipser de nouveau. La jeune fille utilise alors le pouvoir caché du bonbon offert au fuyard, un PP Candy. Dès que Bulma crie Piii Piii, Oolong est pris de violents troubles intestinaux et il n’a désormais pas d’autre choix que d’obéir bien sagement. Sans moyen de locomotion, les trois voyageurs traversent le désert qui est un passage obligé vers le mont Fry Pan. Épuisés et affamés, ils décident de s’arrêter et Bulma, ne voulant pas faire un pas de plus, s’endort aussitôt. Ils sont alors attaqués par Puerh, un animal pouvant changer d’apparence et qui était dans la même classe qu’Oolong, et son inséparable compagnon Yamcha. Ce sont deux brigands détroussant les voyageurs qui passent à proximité de leur repaire. Une lutte s’engage avec Son Goku et le voleur du désert prend le dessus grâce à sa technique du Roga Fufu Ken, littéralement technique du croc du loup. Son Goku contre-attaque à l’aide de son Janken, le pierre-feuille-ciseaux mais sa faim réduit sa puissance et il se retrouve en grande difficulté. Réveillée par le désordre provoqué par la bataille qui se poursuit, Bulma se lève et son regard rencontre celui de Yamcha. Brusquement incapable de poursuivre le combat, ce dernier prend la fuite avec son compagnon. En effet, son point faible réside dans sa timidité envers les femmes car dès qu’il en voit une, il est comme paralysé.

Synopsis: Après l’altercation avec Yamcha et Puerh, les trois compagnons passent la nuit dans le camping-car Capsule qu’Oolong leur avait dissimulé. Tandis que Son Goku vide les réserves de nourriture du véhicule, Bulma décide de prendre une douche. Pendant ce temps, dans l’ombre, les subordonnés du Roi Pilaf mettent une bombe sous le camping-car afin de s’emparer des Dragon Balls. Cependant, ils sont interrompus dans leur manigance par la venue de Yamcha et ils courent se cacher. Le voleur du désert et son inséparable acolyte s’approchent pour dépouiller les trois campeurs, mais leur plan est mis à mal lorsque Yamcha, à travers la fenêtre de la salle de bain, voit une Bulma totalement dévêtue. Ne pouvant plus bouger, il a tout le loisir d’écouter la conversation entre Son Goku et Oolong, restés dans la pièce à vivre, à propos des Dragon Balls et du pouvoir de celles-ci. Yamcha décide alors de s’en emparer afin de demander à Shenron de ne plus être intimidé par les femmes. À l’intérieur, où on ne se rend pas compte des ombres qui s’agitent, Oolong met son propre plan au point afin de passer une nuit intéressante. Après avoir donné un somnifère à ses deux compagnons de route, il en profitera pour rendre une petite visite à Bulma. À quelques instants du but, son plan tombe également à l’eau lorsque Yamcha s’introduit dans le camping-car. Puerh se transforme en Son Goku et fait sortir la personne qu’il croit être Bulma, Oolong ayant en effet pris son apparence après l’avoir recouverte d’une couverture, sous prétexte de lui parler dans le but de laisser la voie libre pour son partenaire. Ce dernier, pensant que les bosses formées sur le lit sont celles des Dragon Balls, met à découvert sans attendre son trésor et se retrouve une nouvelle fois en présence de son point faible. Les deux voleurs n’ont d’autre choix que de prendre encore une fois la fuite. Le lendemain les trois compagnons continuent leur route mais Yamcha n’a pas dit son dernier mot. Après avoir attaqué le véhicule à la roquette, il est confronté à Son Goku qui a facilement le dessus. Voyant qu’il ne peut rivaliser avec le jeune combattant, Yamcha adopte une nouvelle tactique afin de dérober les Dragon Balls : en prétextant s’excuser de sa conduite, il offre aux trois voyageurs une voiture capsule sous laquelle il a caché un radar pour les suivre et ainsi voler les boules au dernier moment. Oolong, Son Goku et Bulma, qui est habillée avec un costume de lapin prêté par Oolong car elle n’avait rien d’autre à se mettre, reprennent leur trajet vers le Mont Fry Pan. De leur côté, Mai et Shu, en fouillant les restes du Camping-car, sont pris dans l’explosion de leur propre bombe, échouant une nouvelle fois dans leur mission.

Synopsis: Avec Yamcha à leurs trousses, Son Goku, Bulma et Oolong sont en vue du Mont Fry Pan où se trouverait la sixième Dragon Ball, tandis que Mai et Shu subissent la foudroyante colère du Roi Pilaf. Après une dernière tentative de fuite d’Oolong, ramené à la raison par le bonbon Piii Piii, ils arrivent au pied de la montagne qui est la proie des flammes. En effet, depuis 10 années, elle brûle en continu, empêchant même le terrible maître des lieux de rentrer dans sa demeure située au sommet. Yamcha, resté en arrière, fait la connaissance d’une jeune fille poursuivit par un tyrannosaure, dont elle se débarrasse facilement. En pleine panique, elle s’en prend ensuite au voleur du désert qui n’a d’autre choix que de l’assommer. Il reprend ensuite sa route vers la montagne de feu où Son Goku, sur son Kinto-un, tente d’entrer dans le château par la voie des airs. Au même moment en bas, Gyumao apparaît et, pour éviter la confrontation, Oolong et Bulma affirment n’être que de passage. Mais ce mensonge tombe vite à l’eau après le retour de Son Goku qui déclare à haute voix de pas pouvoir entrer dans le château pour y prendre la Dragon Ball. Comprenant qu’on a essayé de le tromper, Gyumao passe à l’attaque et Son Goku parvient à éviter ses coups à l’aide de son nuage. Gyumao, en voyant le célèbre objet, comprend que le jeune garçon connaît Kamé Sennin et son attitude change radicalement. En effet, Gyumao serait son ancien disciple, tout comme le grand-père de Son Goku, et il a besoin de Kamé Sennin car il serait en possession du Basho Sen, un éventail magique qui pourrait éteindre les flammes du Mont Fry Pan. Si Son Goku le ramène, il lui donnera en échange la Dragon Ball qu’il a dans son château. Sur la route, le jeune garçon doit également récupérer la fille unique de Gyumao, Chichi, qu’il a également envoyé pour quérir Kamé Sennin. En voyant la photo de Chichi, Yamcha comprend que son altercation avec la demoiselle peut lui coûter très cher et il retourne à toute vitesse sur les lieux. Après avoir remis la petite d’aplomb, il se cache à l’arrivée de Son Goku qui la fait monter sur son nuage. Mais lorsque celle-ci se tient à la queue du jeune homme pour se hisser sur Kinto-un, il perd toute sa force et tombe sur le côté. Yamcha vient alors de découvrir le point faible de son adversaire à venir. Ils prennent ensuite le chemin pour aller chez Kamé Sennin et après que Son Goku s’est assuré que sa passagère soit bien une fille, ce qui fait dire à Chichi que Son Goku sera son époux, ils arrivent chez le maître des tortues.

Synopsis: Son Goku et Chichi sont arrivés chez Kamé Sennin afin de récupérer le Basho Sen qui permettrait d’éteindre le feu de la montagne Fry Pan. Après des présentations qui furent animées entre Chichi et Kamé Sennin, ce dernier accepte de remettre l’éventail magique mais sous une certaine condition : pouvoir passer un moment privilégié avec Bulma. Son Goku n’y voyant aucun inconvénient, Kamé Sennin s’empresse de retrouver le précieux objet mais il doit bien se rendre compte qu’il ne l’a plus. En effet, le vieil homme l’a jeté après avoir renversé de la soupe dessus. Il décide donc d’aller lui-même éteindre le feu. À peine le voyage effectué, la pensée de Kamé Sennin se dirige vers son objectif premier : Bulma. À l’écart des autres, il met au point avec celle-ci leur marché. Il sait qu’elle ne pourra récupérer la sixième Dragon Ball que s’il éteint de feu. Bulma accepte donc à contre-cœur, maudissant Son Goku qui a trop parlé. Ayant réglé sa préoccupation principale, Kamé Sennin peut désormais se concentrer sur l’extinction de l’incendie qui ravage toujours le Mont. Pour cela, il utilise, devant une assemblée d’abord sceptique puis admirative, sa célèbre technique du Kamé Hamé Ha qui consiste à projeter l’énergie de son corps avec ses mains, créant un rayon d’une très grande puissance. Trop grande même puisque Kamé Sennin a fait non seulement disparaître le feu, mais également la montagne tout entière. Bulma et Oolong partent alors immédiatement dans les ruines à la recherche de la Dragon Ball. De son côté Son Goku, vivement impressionné par la technique du maître, veut tenter à son tour de réaliser le Kamé Hamé Ha mais cela prendrait, selon Kamé Sennin, environ 50 années rien que pour l’apprentissage. Obstiné, le jeune garçon essaye et parvient à créer un rayon d’énergie suffisamment puissant pour endommager la voiture offerte par Yamcha. En voyant la prodigieuse capacité de Son Goku, Kamé Sennin lui propose de le prendre comme élève une fois sa quête des Dragon Balls terminée. Pendant ce temps, Bulma et Oolong reviennent triomphalement avec la Dragon Ball et nos héros s’apprêtent à reprendre la route. Mais c’est sans compter la vigilance du vieil homme qui demande à Bulma son dû. Pour se défiler, elle utilise la capacité de métamorphose d’Oolong qui n’a d’autre choix que d’honorer le marché passé pour ne pas subir les effets du bonbon Piii Piii. Après que ce dernier en a fait bien plus que prévu, ce qui n’est pas pour déplaire à Kamé Sennin, les trois compagnons partent enfin, dans une voiture donnée par Gyumao en remerciement.

Synopsis: Avec Yamcha sur leurs talons, nos trois héros sont en route pour récupérer la dernière Dragon Ball. En chemin, ils font une halte dans une ville afin d’y faire le plein d’essence. Cependant, Son Goku remarque que les habitants semblent terrifiés par le costume de Bulma, qui porte toujours les habits de lapin prêtés par Oolong. Voyant que le marchand de capsule refuse son argent, elle en profite pour passer chez le tailleur afin d’y trouver des habits plus décents. Ayant enfin retiré son serre-tête en forme d’oreilles de lapin, elle se fait vilipender par le tailleur qui lui reproche de porter des vêtements qui prêtent à confusion. En effet, plus une personne ne remarque sa présence désormais. Au même moment, deux hommes qui portent également des serre-têtes avec des oreilles de lapin arrivent en ville, terrorisant les habitants et violentant un marchand. Ils remarquent alors Bulma et décident de l’approcher. Lorsque celle-ci les repousses avec mépris, ils lui expliquent qu’ils font partie du gang des lapins qui fait régner sa loi sur cette ville. Sur ordre de Bulma, Son Goku passe à l’attaque et terrasse ses ennemis. Humiliés, ceux-ci appellent leur chef, ce qui provoque une véritable onde de panique chez la population. Quelques instants après, une voiture arrive et un lapin anthropomorphe en sort. Après quelques secondes de réflexion, Yamcha se souvient soudainement de la personne qui vient d’arriver, To le carotteur, qui a le pouvoir de transformer ce qu’il touche en carotte. Il tente de prévenir Bulma du danger mais trop tard, elle vient en effet de frapper la main du chef du gang. Elle est alors immédiatement transformée en carotte, à la stupeur de tous. Son Goku essaye alors de punir To le carotteur mais celui-ci le met en garde qu’une quelconque approche provoquerait la fin de Bulma la carotte. Yamcha et Puerh décident donc d’intervenir pour libérer Bulma afin qu’elle rassemble les Dragon Balls, toujours dans l’optique de lui voler. Transformé en oiseau, Puerh dérobe la carotte tandis que Yamcha s’occupe des deux sbires du chef. To le carotteur à ses trousses, Puerh ne peut contrôler parfaitement la trajectoire et fini sa course sur un champignon géant, un élément récurrent du paysage de cette région. Il s’en faut alors de peu pour que Son Goku récupère Bulma avant To le carotteur. Sans moyen de pression, ce dernier n’a d’autre choix que de rendre à Bulma sa forme originelle. Pour mettre définitivement hors d’état de nuire le gang des lapins, Son Goku, à l’aide de son Nyoï Bo, envoie les trois hommes sur la lune, faisant ainsi écho à une légende japonaise disant que les lapins sur la lune fabriquent du mochi, un gâteau de riz. Quant à Yamcha, il est retourné se cacher avant de tomber nez à nez avec Bulma.

Synopsis: Nos héros sont proches du but : la dernière Dragon Ball, toujours en possession du Roi Pilaf. Dans le château de ce dernier, on s’active. En effet, Mai vient de terminer un radar pour localiser les Dragon Balls, mais son imprécision rend furieux le Roi Pilaf. Sa colère est toutefois stoppée par la venue d’un robot corbeau annonçant l’arrivée imminente de leurs cibles. Tandis que Mai et Shu se mettent en embuscade, une énième dispute anime le véhicule des trois compagnons. Ils profitent donc de la situation pour les attaquer à l’aide d’un missile lancé par Shu d’un robot de combat puis voler la mallette où se trouvent les Dragon Balls. Son Goku, qui a regardé la scène sans bouger car trop étonné par l’apparence de son ennemi pour attaquer, part avec son Kinto-un à la poursuite des Dragon Balls volées. Il ne retrouve malheureusement que le robot vide, sans occupant ni boules de cristal. Cependant tout espoir n’est pas perdu pour Bulma qui retrouve confiance après que Son Goku lui rappelle qu’il a conservé sa propre Dragon Ball sur lui. Yamcha, voyant également son rêve s’éloigner, décide d’aider personnellement ses trois rivaux et ce à ses risques et périls, Bulma étant plus câline que jamais avec son nouveau chauffeur. De retour au château, Mai et Shu subissent de nouveau les foudres du Roi Pilaf car le compte des Dragon Balls est toujours insuffisants. Sa fureur est encore une fois vite apaisée car nos compagnons, désormais au nombre de cinq, sont arrivés dans la demeure du roi et y pénètrent. Ils sont alors anecdotiquement confrontés à des chauves souris, puis à un piège déclenché par le passage de Son Goku sur une dalle. Mais rien n’y fait car Yamcha et Son Goku parviennent à le rendre inoffensif, non sans mal pour Yamcha. À la surprise du Roi Pilaf, ils tombent finalement dans un cul-de-sac après avoir naïvement suivi des flèches sur le sol. Après la fermeture du quatrième mur, ils sont pris au piège, à la merci du maître des lieux.

Synopsis: Bulma, Yamcha, Son Goku, Puerh et Oolong sont désormais prisonniers du château du roi Pilaf. Ses sbires ne pouvant trouver la Dragon Ball manquante, il décide d’interroger ses captifs afin qu’ils lui révèlent la position de ladite boule. Devant l’arrogance de Bulma lors de son interrogatoire, il décide de la torturer pour la rendre plus coopérative. Emmenée devant le Roi Pilaf par une pince métallique, elle résiste très bien à la pression qui atteint son paroxysme lorsque le Roi lui envoie un bisou sur la joue à distance. Elle tient si bien le coup qu’elle lui énumère les cochonneries dont elle aurait pensé être la victime. En voyant l’innommable dépravation de sa captive, il l’a remet aussitôt à sa place avec ses amis puis passe à un autre plan : endormir les prisonniers afin de les fouiller. Le gaz soporifique n’a aucun mal à envoyer nos amis au pays des rêves, tout comme le Roi Pilaf qui avait oublié de mettre son masque à gaz. Réveillé et les Dragon Balls en sa possession, le roi Pilaf peut alors invoquer Shenron afin de lui soumettre son souhait : devenir le maître du monde. Mais sur la route qui le conduit à l’extérieur de son château, il tombe nez à nez avec nos cinq amis, sortis du piège car Mai a oublié de refermer le mur après avoir récupérée la Dragon Ball. S’engage alors une rapide course-poursuite car le Roi parvient à semer nos héros grâce à un dédale de portes. De nouveau en sécurité, il a alors tout le loisir de s’amuser avec les autres pièges disséminés dans sa demeure en activant son système de défense à l’aide d’un piano qui sert de poste de contrôle. Les cinq malheureux se retrouvent dans un flipper géant, avec à leurs trousses une boule géante qui les guide à travers les couloirs du château jusqu’à une nouvelle salle fermée. Le Roi Pilaf, Mai et Shu peuvent désormais sortir tranquillement avec les Dragon Balls dans le but d’accomplir le rituel. Pour de savoir ce qu’il se passe dehors, Son Goku perce dans le mur, à l’aide d’un Kamé Hamé Ha, un trou tout juste assez large pour permettre à Oolong et Puerh de sortir afin qu’ils puissent dérober une des Dragon Balls pour empêcher le Roi Pilaf d’invoquer Shenron, mais ils arrivent trop tard. En effet, un immense éclaire déchire la nuit, montant jusqu’au ciel. Le dragon vient d’apparaître.

Synopsis: Shenron vient d’apparaître dans un immense éclair qui illumine la nuit. Le Roi Pilaf prépare son vœu afin de devenir le maître du monde, il ne lui reste plus qu’à formuler son souhait. En voyant qu’il n’y a plus d’autre solution, Oolong fait preuve de courage et se lance à hauteur du Roi pour annoncer son souhait le premier afin de contrecarrer ses plans de domination et hurle vouloir une culotte de fille. Le dragon se fige soudainement et une pièce de lingerie fine descend doucement jusqu’au visage du cochon. Sa mission terminée, Shenron reprend sa place dans les Dragon Balls qui se dispersent. Fou de rage qu’on lui ôte son rêve au dernier moment, le Roi Pilaf lance ses deux sbires à la poursuite d’Oolong tandis que Son Goku parvient finalement à ouvrir sa prison de pierre avec un Kamé Hamé Ha. Shu appelle une meute de chiens afin de rattraper les fugitifs qui sont coursés dans les couloirs du palais. Après une défense acharnée, ils sont finalement pris par le nombre et l’arrivée de Mai et de Shu qui mettent en respect Yamcha en menaçant Bulma, alors que Son Goku a trop faim pour se battre. Ils sont mis dans une prison d’acier avec un plafond en verre incassable dont la résistance supporte même les coups de Son Goku. Bulma explique alors à ses amis que la quête des Dragon Balls est impossible pendant une année entière, car après un vœu, les boules prennent l’apparence de simples pierres et il est impossible de les trouver avec le Dragon Radar. Leurs lamentations respectives sont brusquement interrompues par la voix du Roi Pilaf qui leur dit que cette prison de verre deviendra une fournaise une fois le soleil levé le lendemain. Après quelques dernières tentatives désespérées pour endommager leur prison, les cinq amis semblent s’être résignés. Puerh s’est placé en hauteur afin de voir la pleine lune qui éclaire le ciel ce soir là, ce qui intrigue Oolong. Son Goku leur explique qu’il n’a pas le droit de regarder la lune, sur ordre de son grand-père, et qu’un monstre horrible apparaîtrait ces soirs là, comme le jour où son papy est mort. Bulma demande à Son Goku s’il avait par hasard regardé cet astre ce jour-là et celui-ci avoue l’avoir vu alors qu’il sortait faire ses besoins. Prise de panique, comme tous ses compagnons, Bulma ordonne au jeune homme de ne pas regarder la lune mais celle-ci la pointe maladroitement du doigt et Son Goku ne peut s’empêcher de regarder. Son attitude change alors et son cœur se met à battre plus fort. Soudainement, ses yeux changent, son corps est pris de tremblement. Des poils poussent, ses dents s’allongent, sa taille prend une dimension monstrueuse. Son Goku vient de se transformer en un immense gorille, brisant par la seule pression de son dos la prison de verre et d’acier.

Synopsis: En regardant la pleine lune, Son Goku s’est transformé en gorille géant, détruisant le château du Roi Pilaf. Ce dernier, tout juste dérangé par le bruit, est bien obligé de se lever après que Son Goku a pulvérisé la coupole de sa chambre. Avec ses deux acolytes il prend la fuite en avion qui parvient enfin à démarrer après plusieurs ratés du moteur. De leur côté, Yamcha, Bulma, Puerh et Oolong peuvent désormais sortir de leur cellule mais Bulma se blesse en tombant. Surmontant non sans difficulté sa phobie, Yamcha la prend sous son bras et tous prennent la fuite devant un Son Goku totalement incontrôlable. le Roi Pilaf, ne pouvant supporter de voir sa demeure ainsi saccagée, demande à Mai de faire demi-tour pour attaquer le responsable du tas de ruine. Après une salve à la mitrailleuse totalement inefficace, Mai envoie sur Son Goku le missile spécial Pilaf qui met à terre le gorille géant. Pensant l’avoir vaincu, Pilaf se pose et lui donne des coups de pied jusqu’au moment où Son Goku se réveille. En guise de réponse, ce dernier lance sur l’avion qui s’enfuit une des tours du château, mettant au sol les trois fuyards et leur moyen de transport. Cependant, en s’écrasant au sol, les débris de la tour coincent Bulma qui ne peut plus bouger. Après moult efforts, Yamcha parvient à soulever les décombres mais trop tard puisque d’un seul mouvement de pied, Son Goku envoie Bulma en l’air et la rattrape. À l’aide de son Roga Fufu Ken, Yamcha forme un sabre dans la pierre afin de couper la queue du Gorille mais son arme se brise au premier essai. Dans un dernier espoir, il se jette sur la queue du monstre et la sert de toutes ses forces, le rendant totalement impuissant. Puerh se transforme alors en ciseau et découpe sa queue. Son Goku retrouve sa forme normal, endormi sur le sol. Au petit matin, il ne se souvient de rien. Après avoir constaté la disparition de sa queue, il retourne dans les ruines afin de retrouver son Nyoï Bo. Pendant ce temps, Bulma et Yamcha comprennent que leur rencontre correspond à leurs souhaits respectifs, trouver un petit ami et n’avoir plus peur des femmes, et ils décident d’aller vivre ensemble à la ville. De retour, après avoir remarqué la bonne entente entre Bulma et Yamcha, Son Goku déclare vouloir aller chez Kamé Sennin afin d’y être entraîné. Récupérant le Dragon Radar de Bulma afin de retrouver la Dragon Ball de son grand-père, Son Goku prend la direction de chez Kamé Sennin tandis ses quatre mais se dirigent vers la ville en avion capsule.